MêMOIRE INTERNE
HDD et SSD
Le disque dur est le cœur de tout serveur, ordinateur ou portable. Outre son objectif évident - installer le système d'exploitation qui vous permet d'utiliser votre ordinateur - il peut être utilisé pour stocker des données essentielles, les partitionner et gérer efficacement les informations que vous enregistrez sur votre ordinateur. Pour influer sur les performances de l'appareil, il est judicieux d'installer un disque dur (HDD) ou un disque à état solide (SSD) de capacité appropriée si vous avez besoin de vitesse plutôt que de capacité.
Pour ceux qui utilisent des ordinateurs portables et des ordinateurs à usage domestique - principalement pour le divertissement, la navigation sur Internet ou le stockage des programmes et des fichiers de données les plus nécessaires, des disques SSD d'une capacité maximale de 1 To ou 2 To suffiront. Pour les ordinateurs utilisés pour travailler avec de grandes quantités de données, il est recommandé de choisir des disques durs internes de plus grande capacité. Pour les serveurs et les ordinateurs à usage spécifique, des capacités de stockage de 10 To, 12 To, 14 To, 16 To, 18 To et 20 To sont disponibles. Des capacités plus élevées comme 22 To et 24 To sont prévues prochainement.
Explorer les types de disques durs et de disques SSD
La distinction la plus importante entre les disques durs est la division en HDD et SSD. Les premiers sont conçus pour stocker des fichiers de grande capacité et sont moins utilisés actuellement, car leur construction (plateau) se caractérise par des temps d'accès plus lents, c'est-à-dire que les fichiers se chargent plus lentement. Les SSD sont basés sur la mémoire flash (semi-conducteurs), qui est beaucoup plus rapide et permet un accès instantané aux fichiers sélectionnés.
Un disque dur interne (HDD) peut être équipé d'un connecteur SATA - le plus ancien et le plus populaire dans les ordinateurs de bureau - ou d'un connecteur SAS pour les solutions de serveur. Aujourd'hui, il existe encore des disques de 2,5" et de 3,5", mais les petites solutions sont de moins en moins populaires au détriment des SSD.
Les SSD sont un peu plus compliqués, car le facteur de forme (taille du disque ou sa construction) et les interfaces sont importants pour le dispositif. Les interfaces actuellement utilisées sont SATA, SAS, NVMe et PCIe (principalement pour les cartes HH-HL). En ce qui concerne le facteur de forme, nous pouvons citer 2,5', 3,5', HH-HL, M.2 (principalement les m2 de longueur 2280 et 22110), U.2 et U.3.
Disques durs - voir notre offre
Notre gamme comprend des disques durs et des disques SSD pour les serveurs et les stations de travail, ainsi que des disques durs pour ordinateurs portables et de bureau. Nous proposons des supports de données de différentes capacités - des plus petits, utiles pour les besoins personnels, à ceux vraiment grands, qui peuvent être utilisés avec succès pour les serveurs et le stockage de grandes quantités de données. Vous trouverez ici des disques durs de fabricants de SSD connus et respectés tels que Samsung, Micron, Intel, Kioxia, Seagate, Western Digital. Nous sommes un partenaire certifié de Western Digital Ultrastar et Segate Exos.